jeudi 15 décembre 2016

Une semaine à Los Angeles

La troisième étape du voyage est la plus conséquente, cinq jours à Los Angeles! La cité des Anges est la seconde plus grosse ville des Etats Unis juste après New York. Nous y sommes arrivés un jeudi soir et des le vendredi on a commencé à découvrir la ville beaucoup moins frénétique que Las Vegas, que vous pouvez retrouver ici!


Jour 1: Chinatown, Downtown et Hollywood

Mon ami tenait absolument à découvrir les quartiers chinois, Chinatown est le premier endroit qu'on a visité. Celui de Los Angeles est assez petit, si vous n'êtes pas trop loin je vous conseille de vous y arrêter quand même uniquement pour le dépaysement garanti! Après nous avons changés d'ambiance, en flânant dans le Downtown au milieu des grattes ciels. L'architecture y est simple, mais en vagabondant un peu vous trouverez des petites places ou squares qui valent le coup d’œil!
L'après midi nos âmes de touristes ne tenant plus nous avons filés à Hollywood Boulevard! Autant vous dire que la première fois on à arpenter le Walk Of Fame les yeux rivés sur nos pieds à regarder toutes les étoiles qui s'y trouvaient en nous amusant à reconnaître tout ceux que l'on pouvait. Une des plus grandes attractions touristiques de la ville qui est à mon goût incontournable, l'ambiance y est festif et on a presque l'impression d'être nous aussi des stars!


chinatown-los-angeles.jpg
Chinatown
chinatown-los-angeles.jpg

downtown-los-angeles.jpg
Downtown Los Angeles

downtown-los-angeles.jpg

downtown-los-angeles.jpg

downtown-los-angeles.jpg

downtown-los-angeles.jpg

downtown-los-angeles.jpg

downtown-los-angeles.jpg

walk-of-fame-hollywood.jpg
Walk of Fame Hollywood Boulevard

walk-of-fame-hollywood.jpg

walk-of-fame-hollywood.jpg

walk-of-fame-hollywood.jpg

walk-of-fame-hollywood.jpg
Bazinga!


Jour 2: Santa Monica

Pour cette seconde journée on avait envie de plage et de douceur et pour cela c'est Santa Monica! Quand vous descendez du métro et que vous apercevez au bout de la rue le célèbre Pier qui surplombe l'océan, la vue vous coupe le souffle. Le Pier recèle de restaurants mais est surtout connu pour sa fête foraine haute en couleurs le Pacific Park, nous y sommes aller un samedi il y avait beaucoup de monde mais cela n'empêche en rien de profiter et de pouvoir se promener librement. Nous avons ensuite longés la côte en direction de Venice Beach en assistant à un concert de rue puis en regardant tous les sportifs qui s'entraîne au bord des plages. Santa Monica est aussi réputé pour ses rues commerçantes très vivantes, lieu idéal pour vos envies de shopping!


santa-monica.jpg
Santa Monica

santa-monica.jpg

santa-monica.jpg

pacific-park-santa-monica.jpg

pacific-park-santa-monica.jpg

pacific-park-santa-monica.jpg

santa-monica.jpg

santa-monica.jpg

santa-monica.jpg



Jour 3: Long Beach

Nous la plage on aime ça alors le lendemain c'était direction Long Beach, j'ai moins aimé le lieu mais il reste tout de même très beau, le fait que nous y sommes allés un dimanche doit y être pour beaucoup. Il y a un port qui abrite de nombreux bateaux notamment le Queen Mary, vous pourrez également y faire une croisière ou vous détendre comme la ville est une cité balnéaire. Pour le déjeuner nous avons choisis la chaîne Hooters, comme j'avais un grand fan de sport avec moi, et contre toute attente l'ambiance était agréable. Si vous aimez le sport, arrêt obligatoire!


long-beach.jpg
Long Beach

long-beach.jpg

long-beach.jpg

long-beach.jpg

long-beach.jpg

long-beach.jpg


Jour 4: Universal Studios

Ou celui que l'on attendait le plus, Universal Studios! Pour nous c'était incontournable, et le moins que l'on puisse dire c'est que l'on a pas été déçu, nous qui pourtant ne sommes pas des adeptes des sensations fortes. On a commencé doucement par la visite des studios en bus qui est très intéressante vous y apprendrez plein de choses et vous vous retrouverez au milieu du décor d'Indiana Jones ou dans l'atelier de Fast and Furious. Ne croyez pas que ce sera dépourvu de sensations fortes, vous êtes aux Etats Unis! Une fois cette première attraction faite la machine était lancée et les autres se sont enchaînées toutes plus folles les unes que les autres, une course poursuite avec les Minions, un combat dans Transformers, se promener au milieu des dinosaures avec Jurassic, voler avec Harry Potter ou défier les zombies de Walking Dead dans leur antre. Si les sensations fortes ne sont vraiment pas votre tasse de thé il y quand même des attractions plus soft mais cela reste une minorité, les décors du parc sont assez incroyables et méritent d'être vu. Nous sommes rentrés excités comme des gamins et vraiment heureux de notre journée, un parc d'attraction à tester! Quand vous aurez fini votre tour vous pouvez vous promener dans le City Walk qui est attenant au parc on y trouve des boutiques et des restaurants.


universal-studios.jpg

universal-studios.jpg

universal-studios.jpg
Dans une scène de Jurassic Park

universal-studios.jpg

universal-studios.jpg
Ci dessus les différents types de scènes que vous visitez avec le Studios Tour

universal-studios.jpg
Le château de Poudlard

universal-studios.jpg
Au milieu de Krusty Land

universal-studios.jpg

universal-studios.jpg

universal-studios.jpg
Âmes sensibles s'abstenir pour The Walking Dead

universal-studios.jpg

universal-studios.jpg
Un dinosaure encore plus vrai que nature

universal-city-walk.jpg
Universal City Walk

universal-city-walk.jpg

universal-city-walk.jpg

universal-city-walk.jpg

universal-city-walk.jpg

universal-city-walk.jpg

Jour 5: Pasadena et Little Tokyo

Notre dernière matinée dans cette ville nous l'avons passés à Pasadena loin du tumulte de LA, une ville charmante, fleurie où il fait bon s'y promener. Découvrez l'Université et ses alentours puis continués votre route direction Old Pasadena, vous y trouverez des boutiques accueillantes, l'endroit parfait pour faire ses achats en toute sérénité. Pour les fans de Big Bang Theory amusez vous à trouver le Cheesecake Factory!
On a commencé par la Chine et nous avons terminés par le Japon en découvrant le quartier Little Tokyo totalement dans le style japonnais vous y trouverez des boutiques adaptés et j'y ai aussi mangé les meilleurs sushis de ma vie pour un prix dérisoire!


pasadena.jpg
Université de Pasadena

pasadena.jpg

little-tokyo-los-angeles.jpg
Little Tokyo


Infos Pratiques:


- Hébergement

Nous sommes descendus à l'hôtel San Antonio, autant être franc il en aurait fait fuir plus d'un surtout pour l'hygiène. Son gros point fort et qu'il était à 5min à pied d'une station de métro.

- Transport

Le métro couvre de nombreuses zones de la villes, cependant si vous souhaitez vous rendre à Malibu par exemple une voiture sera indispensable.
 Nous sommes arrivés à Los Angeles en voiture depuis Las Vegas et pendant l'heure de pointe quand le soleil se couchait, mais pas de stress il y a beaucoup de monde, beaucoup de voies de circulation mais c'est tellement bouchonné que vous roulerez doucement.
 Pour vous rendre de LAX aéroport à votre hébergement, le chemin peut être long. Il faudra déjà que vous descendiez au niveau des arrivés, puis que vous attendiez la navette qui vous emmènera jusqu'à la station de métro, mais attention selon votre terminal vous pourriez bien faire tout le tour de l'aéroport avant d'en sortir, à notre arrivée nous avons mis 3h à rentrer oui, oui..
 Les loueurs de voitures mettent à dispositions des navettes gratuites pour aller et venir de l'aéroport à eux.
 Si comme nous vous voulez vous déplacer en métro durant votre séjour, il existe des passes qui vous permettront de vous déplacer en illimité. Pour 6 jours nous avons payés 25$ et encore plus pratique vous pouvez l'acheter en machine sur le bord du quai.

- Vie locale/Sorties

 Los Angeles est assez compliqué à appréhender puisqu'elle est composée de plusieurs villes et il peut être difficile de planifier son parcours du fait de l'étendu qu'elle a.
La nuit la ville est réputée assez dangereuse et on a préféré jouer la sécurité, pour sortir nous nous rendions à Hollywood Boulevard, mais en métro et nous n'avons eu aucun soucis.
 Température estivale, 30° en moyenne et le temps peut y être assez changeant.
 Comme pour le Zoo de San Diego, il a été plus intéressant d'acheter nos places pour Universal Studios en avance par internet, 85$ contre une centaine de dollars sur place ou sur le cite officiel. Même conseil, allez y en semaine et hors vacances scolaires, pour nous c'était un lundi on a pu faire toutes les attractions avec 15min d'attente en moyenne chacune.



LA est assez incroyable et chaleureuse, alors envie d'y faire un tour?!


On se retrouve pour la prochaine étape qui sera Seattle!


* Toutes les photos sont de moi

Aucun commentaire: